SPITZBERG – Jours 1 et 2

Nous embarquons le 14/08/2009 en milieu d’après midi sur le « Professeur MOLCHANOV ».

C’est un navire d’expédition et de recherche océanographique, moderne et confortable, dont la coque a été renforcée contre la glace. Il peut briser des glaces d’une cinquantaine de centimètres d’épaisseur sans problème. Il a été adapté pour les croisières avec 23 cabines doubles et 2 cabines triples.

Avec plus de 70 mètres de longueur, 12 mètres de largeur et un tirant d’eau d’environ 4 mètres, ce navire déplace environ 2 000 tonnes. Il dispose de deux moteurs diesel d’approximativement 1 700 chevaux chacun.

Le Pofesseur MOLCHANOV à quai

Les cabines sont confortables. Après avoir fait connaissance des lieux, nous sommes invités par le service de sécurité, à faire une simulation d’exercice de sauvetage dans une chaloupe.

Nous montons vers le Nord en longeant PRINS CARL FORLAND

Un fulmar boréal s’approche… Son bec crochu est surmonté de deux narines tubulaires. Quand il est dérangé, il régurgite une substance jaune huileuse et nauséabonde, en la projetant à près d’une mètre avec précision. C’est un excellent voilier dont l’envergure peut aller jusqu’à 1,15 m

La seconde journée nous nous dirigeons vers le fjord de Smeerenbourg voir les glaciers qui l’entourent, puis plus au nord débarquerons sur la petite île de Nordvestoya, où l’on peut voir des reste de sépultures (empilements de pierres). Nous continuerons vers le Raudfjord et le glacier Hamilton. Nous passerons ensuite à proximité de l’île de Moffen voir les morses.:

2 commentaires sur « SPITZBERG – Jours 1 et 2 »

Votre commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :